Passage de CS4 à CS5

• alexandreb4 novembre 2011
    Bonjour,

Je dois justifier le passage d'Adobe Acrobat 9 à 10 et Adobe InDesign CS4 à CS5.5. Notre organisme doit produire des documents 100% accessible. Je voudrais savoir, est-ce que niveau accessibilité, cela vaut la peine ?

Personnellement, j'ai jamais travaillé dans Adobe InDesign.

Merci de votre aide !
  • Bonjour,

Pour le passage d'Adobe Acrobat 9 à 10, et surtout d'Adobe InDesign CS4 à CS5.5, l'accessibilité est un bon argument.

Concernant Acrobat 10, je n'ai pas vraiment constaté de différences fondamentales entre les deux versions. L'ergonomie a un peu changé, mais côté accessibilité rien de nouveau. Par contre, depuis qu'Acrobat 10 est sorti, j'ai identifié de nombreux bugs sur la version 9 (notamment sur des postes Windows Vista ou Windows 7) qui rendent le balisage de documents PDF plus fastidieux.

Je ne pourrai malheureusement pas entrer plus dans les détails sur ces points que je n'ai pas encore étudié avec plus d'attention.

Concernant Adobe InDesign, là, la différence est bien plus visible.
    La prise en compte de l'accessibilité est grandement améliorée et facilitée dans Adobe InDesign CS5, puis CS5.5.
    Quelques exemples :
    • En utilisant des styles de liste, les listes sont automatiquement balisées avec les balises appropriées lors de l'export PDF, ce qui n'était pas le cas dans la version CS4.
    • La gestion de l'ordre des calques (et donc de l'ordre de redistribution et des balises) est nettement facilitée dans InDesign CS5.5, c'est franchement un gain de temps important et surtout une réelle possibilité de rendre accessibles les PDF à la source.

Excellente journée.
    Sébastien Delorme.